Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pickyrose
pickyrose
Publicité
pickyrose
Derniers commentaires
Newsletter
27 mars 2011

LABORATOIRE DE CURIOSITES

Tel est le théme proposé cette semaine chez Nathalie AIME

 nouveau blog de Violette et Potiron .

donc hier je me suis promenée avec mes enfantS et nous sommes allés voir des aquariums , entre autres, pleins de couleurs et curiosités, justement .

alors déformation de crocheteuse obsessionnelle comme  je suis devenue, je ne pensais en regardant toutes ces bestioles qu'au joli théme  qu'on a donné cette semaine...

alors aprés les vrais parfois monstrueux!

poisson

le miens est coloré et tres exotique ,

 c'est une race trés rare car c'est :

un poisson "croche",

defintion:  n,m.

animal vertébré aquatique à sang froid, pourvu de nageoires et dont le corps est le plus souvent couvert d'écailles. ...
poisson d'eau de mer, on le trouve dans les eaux tropicales. Sa particularité est sa nourriture, il ne mange en effet  que de la laine trés colorée , et ne connait  qu'un seul prédateur,  ce sont les ciseaux.

Au vue de son alimentaion trés rare dans les fonds sous marins il est en voie d'extinction et protégé par un groupe de sauvegarde trés actif, nommé les "sérials crocheteuses" guidé par une dame pleine de convictions , Isabelle KESSEDJIAN, reconnue déjà pour avoir sauvé de la disparition les désormais célèbres Pious .

 

P1040553_copy

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ö
Un specimen unique !!! Il fallait le trouver ! Bravo !
K
J'adore ! et j'ai le droit de le redire !<br /> Tu peux m'envoyer un mail, j'ai un truc à te demander.
G
Super poisson bien mis en valeur et que tu pourras ressortir demain ;-)<br /> Douce nuit!<br /> biz
C
Charmant, ce petit poisson !
A
Il est beau et coloré ton poisson, il me fait penser à Nemo.
Publicité